Les types de référencement

Publié le par electronic-commerce

Le référencement naturel (SEO):

 

         Il est directement en lien avec les contenus de votre site. Votre positionnement est le révélateur de la bonne compréhension de vos contenus par les moteurs de recherche Cette optimisation externe va surtout permettre d'améliorer le positionnement de votre site jusqu'à atteindre la première page de résultats. 

 

         L'optimisation externe au site va consister à l'écriture et à la publication régulière d'articles relatifs à la thématique du site sur d'autres plates-formes que votre propre site, à la recherche de liens entrants (backlinks), à l'utilisation de vidéos et de réseaux sociaux pour promouvoir ses liens et gagner en popularité. 

Le référencement marketing ou payant (SEM) :


            Est le fait de payer des liens ou annonces publicitaires afin d'obtenir du trafic web immédiat. 
Par rapport au SEO qui fait appel au référencement naturel, le SEM fait appel au référencement payant. 

            La méthode de SEM la plus connue est celle de Google Adwords où vous lancez des enchères sur des mots-clés que vous choisissez. Ensuite, à chaque fois que Google vous envoie un visiteur correspondant à l'un de vos mots-clés, il vous le facture suivant le prix auquel vous vous êtes engagé à payer le clic. 

            En fait, avec le SEO, remonter en première page de résultats de Google nécessite beaucoup de travail, de la patience et donc du temps relativement long. 

            Alors qu'avec le SEM, vous parvenez immédiatement sur le première page de résultats si vos enchères sont parmi les plus élevées et si votre annonce Google Adwords est très pertinente par rapport à la requête de l'internaute.

 

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